Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

Astral Project 01 - Marginal / Syuji Takeya

Astral Project 01 - Marginal / Syuji Takeya

Bien le bonjour et bienvenue à toi, esprit que tu est, aujourd'hui je vais te parler, du 1er tome d'Astral Project qui a été publié il y a de ça, quelques années maintenant. Pourquoi en parler maintenant en ce cas te demande tu ? Pour la simple et bonne raison que je considère ce manga comme étant l'un des meilleurs publiés par les éditions Sakka !

En route ! Non non, nul besoin de voiture ou autre engins à roulettes, prend seulement ton âme !

Résumé :

Une nuit, Masahiko reçoit un coup de téléphone lui annonçant la mort de sa soeur aînée. Il décide de récupérer un objet en souvenir d'elle : un CD gravé. Or, à l'écoute de ce CD, il se retrouve flottant dans les airs... au-dessus de son propre corps ! D'abord effrayé, il veut à présent comprendre ce phénomène. Mais ses découvertes et rencontres amènent de nouvelle questions. Comment la musique de ce CD agit-elle et n'a-t'elle d'effet que sur lui ? Quelles sont les autres entités existant hors du monde palpable ? Et si sa sœur avait choisi de ne pas retourner dans son corps ? La quête de vérité de Masahiko commence à peine...

- Comme c'est agréable d'avoir entre les mains un manga qui change et sort des sentiers battus...

Le volume à peine ouvert, on fait face à la décorporation du héros, quoi ? pourquoi ? comment ? Dès la première page, nous sommes donc plongés en plein cœur de l'histoire. Ne t'en fais pas, un flashback arrive très rapidement et permet de mieux comprendre ce qu'il se passe.

Beaucoup de questions pour un début de volume donc !

Mais ce ne sont là que les premiers mystères ! En effet, au fil de la lecture, beaucoup d'autres questions mais aussi beaucoup d'informations nous sont donnés sans pour autant nous permettre de comprendre ce qu'il est arrivé à la sœur de Masahiko.

Nous suivons Masahiko dans sa quête de réponses et découvrons en même temps que lui toutes les information donnés par les personnages apparaissant au cours du récit. Arrivé à presque la moitié du volume, le nom de la personne jouant la musique du CD nous est révélés, c'est bien, mais quel est le rapport entre ce cd et la mort de sa sœur ? C'est une bien bonne question !

Cependant le mystère autour de ce mystérieux interprète ne cesse de grandir au cours de ce volume et énormément de question arrivent : Pourquoi sa musique touche à ce point les personnes sensibles à cette dernière ? Pourquoi toutes les personnes l'écoutant ne sont pas toutes touchés ? Pourquoi et comment les personnes comme Masahiko arrive à ne rentrer en contact qu'avec certains esprits et pas d'autres ? Ont-ils des liens ?

Tout autant de questions qui maintiennent parfaitement tout notre intérêt envers la suite !

- Graphiquement, le trait pourra en laissé certains perplexe mais c'est ce côté particulier qui moi, m'a attiré. Néanmoins, qu'on aime ou non, le trait est maîtrisé et colle parfaitement à l'ambiance. Certaines planches frôlent le sublime d'ailleurs.

- Enfin, une grande palette de personnages permettent d'approfondir l'histoire et ses mystères. Certains malhonnête, d'autres malicieux, beaucoup de caractères différents donc, qui laissent pour le coup, plusieurs trames possible pour la suite.

C'est donc ici un premier tome complet auquel nous faisons face. Premier tome qui sait allier scénario original, personnages intéressants, mystères et visuel très sympa.

C'est donc un début impeccable et qui saura tenir en haleine tout du long que nous livrent ce duo d'auteurs ! Je ne saurais que le conseiller à tout bon fan de manga qui se respecte ! De plus, encore une fois, MERCI aux éditions Sakka qui nous livrent ici un très bon manga dont l'édition est impeccable !

En étant objectif, il mérite son 17 ! ( Même si pour moi, le manga dans son ensemble vaut plus ;) ! )

A bientôt pour la critique du second tome !

Fiche Technique :

Auteur : Marginal / Syuji Takeya

Editeur : Sakka

Prix : 7.45 euros

Nombre de pages : 232

Genre : Shônen

Prépublié dans : Enterbrain

4 volumes en France, terminé - 4 au Japon, terminé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article