Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

Hakaiju 01 - Shingo Honda

Hakaiju 01 - Shingo Honda

Bon ! Parfois il fait bon de rappeler qu'au pays des mangas tout n'est pas toujours rose, et c'est là qu'intervient « Hakaiju ». Parce que oui, dans ce manga, t'es pas prêt de croiser les bisounours ! C'est un manga gore qui ne fait pas dans la demi mesure, un manga où l’horreur est présente tout comme la tension, à chaque page...

Prépare toi, oui toi, héros téméraire et courageux et viens donc avec moi à la rencontre de cette folle histoire pleine de petits monstres tout mignons...

Résumé :

Akira était dans la réserve du gymnase lorsque le séisme le plus violent qu’il ait jamais vécu survint. Il ne se réveilla que plusieurs heures après, avec quelques contusions. Mais alors qu’il sortait rejoindre son meilleur ami Eiji, il vit une chose qui lui glaça les sangs. Durant ces quelques heures, le monde avait changé et était désormais peuplé de monstres gigantesques… Désormais, son avenir se résumait à un seul mot : SURVIVRE !

Oui, le résumé démontre bien que tu as peu chance de croiser un lapin tout mignon au coin de la rue, ou alors, un très gros lapin et dans ce cas, ta notion de gentillesse est à revoir.

Ce qui est marrant, c'est que lorsque l'on commence la lecture, on se dit qu'on a à faire a un manga sportif sur fond de comédie romantique. NON ! Pas du tout et très rapidement on s'en rend compte. Comment on s'en rend compte tu te demande ?

Hum, eh bien, on peut s'en rendre compte avec au choix : un bras traînant par terre, ou encore une tête traînant par terre ou bien si on ajoute un peu de folie, un étudiant parlant alors qu'il ne lui reste que la moitié de son corps. Sur quel choix te porte tu ?

Eh oui ! L'horreur arrive très très vite et est à l'opposé total des premières pages. Morts, sang, destruction, autant de mots qui peuvent caractériser ce titre. Et attention, pas un seul moment de répit, tout va très vite. A peine les héros pensent être tranquilles quelques minutes qu'un autre monstre débarque ! On assiste à une véritable course poursuite dans une ville inanimé où tout le monde semble être mort.

D'ordinaire, dans les mangas, le 1er tome est bien souvent un tome d'introduction, et bah là NON ! Les volumes d'intro c'est pour les tapettes ! Les personnages sont présentés là aussi, rapidement et de manière brève, certains sont même mort avant d'être présenté ! On rentre donc tout de suite dans le vif du sujet !

On suit donc notre petit groupe essayant de survivre dans un monde qui n'est plus le leur, au milieu de tant d'horreur, d’incompréhension ou encore de morts plus brutales les unes que les autres.

Toutes ces choses font que nous sommes mis à fond dans l'ambiance, chose qui rend le récit extrêmement prenant, allant même jusqu'à nous faire ressentir de la tension et de l'effroi.

Graphiquement parlant , le trait est maîtrisé bien que stoïque par moment. Là où l'auteur réussi le mieux à nous mettre dans l'ambiance, c'est avec sa maîtrise des expressions faciales. En effet, les expressions prisent par les personnages sont tellement bien dessinés qu'ils arrivent à nous transmettrent leurs émotions. De plus, les planches sont bien remplies sans être pour autant surchargés, ce qui rend la lecture fluide et agréable.

Enfin, pour finir sur le visuel du titre, mention spéciale aux monstres qui sont dotés d'un design efficace et effrayant au possible !

( A noter que le héros - comme bien des héros - possède une intelligence limité, je cite " Ce n'est pas ce dont je rêvais " soit rassuré, personne ne voudrait être dans ton cas ! Peu de gens souhaitent se faire massacrés par des monstres, merci pour tant de philosophie.)

Hakaiju se révèle donc comme étant une bonne et agréable surprise qui nous change des sorties manga habituelles. Un titre qui défile à tout allure et qui manie avec brio ce genre qu'est l'horreur ! Si tu veux lire un manga qui sort de l'habituel et qui procure des sensations fortes, n'hésite pas, c'est le titre qu'il te faut !

Je lui attribue la note de 16 pour ce très bon début !

A bientôt pour le tome 2 !

Fiche Technique :

Auteur : Shingo Honda

Editeur : Tonkam

Prix : 6.99 euros

Nombre de pages : 224

Genre : Shônen

Prépublié dans : Gekkan Shônen - Akita Shoten

7 volumes en France, en cours - 9 au Japon, en cours

Tome 8 prévu pour le 05 Juin 2013

Hakaiju 01 - Shingo Honda
Hakaiju 01 - Shingo Honda
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article