Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

Hakaiju 03 - Shingo Honda

Hakaiju 03 - Shingo Honda

Ce volume ne déroge pas à la règle., Le ton, la tension, le rythme donné par les tomes précédent sont présent ici ! Tout autant de choses qui laissent présager du meilleur ! Mais n'oublions pas : des monstres dans une forme olympique, des morts, des psychopathes ou encore de la folie !!! Ahhh !! Que j'aime ce genre de volume explosif !

Alors, l'action de ce tome se déroule pour les 3 quarts dans le cinéma mais contrairement à ce que peut penser en ce moment, pas de temps morts, pas de réunion stratégique, rien de tout ça. On a beau se retrouver dans un espace clot, si les héros ne sortent pas, pas d’inquiétude, les bêbêtes les trouverons...

malgré ce que je dis ici, l'action ne viens pas en premier lieu par les " monstres " mais par un membre du groupe, qui, disons le, pète une durite. Le gars est dans son délire, mais genre vraiment, il y crois dur comme fer. Alors oui, pour ceux qui avaient suivi mes critiques des tomes précédents, je parle bien du professeur qui ici, passe du gendre idéal à... euh.... un taré, un vrai ! C'est le jour et la nuit. Même si personnellement je me doutais d'un truc pas net vis à vis de lui, je ne m'attendais pas à de telles raisons pour expliquer son état...

Héhé... comme quoi, dur de se fier aux gens, et c'est là encore, un twist scénaristique mené d'une bien belle manière. L'auteur ne cesse de me surprendre !

Avant de passer à la suite, comme tu t'en doute et en tout les cas, ton âme de psycho' sur pattes ( d'où le terme psychopathe - EPIC JOKE ) le pense, soit rassuré. Car oui, dans ce tome aussi, ça charcute pas mal !

Je reproche néanmoins le fait qu'il y ai des personnages tellement peu utilisés qu'ils en deviennent inexistants. Il parait donc évidemment qu'ils vont y passer à coup sur. C'est dommage de ne pas plus les mettre en avant, on connait leurs sort dès le départ, c'est donc beaucoup moins intéressants. Mauvais point !

Mais breffons, il reste des choses à dire, et non des moindres ! Hey oui ! Dans ce tome - enfin - il y a des morts du côté des " montsres " ! De plus, l'un de leurs point faibles nous est partiellement dévoilé, même si à ce stade, on ne comprend pas du tout de quoi il en retourne. Notons tout de même, que ce point faible nous a été montré auparavant...

Mais attention ! Ce n'est pas tout ! car oui, il l'a fait ! Le geek cinéphile du tome 2 prend de l'importance au cours de ce tome ! Et là encore, on découvre un personnage très intéressants ! Ça promet de bonnes choses pour la suite, et pourquoi pas des révélations !

Je conclurais en disant qu'encore une fois, nous sommes face à un volume qui file à toute allure. L'auteur ne confond pas vitesse et précipitation et on sent qu'il maitrise complétement son œuvre, chapeau bas ! On pourrait par contre déplorer un cliffhanger de fin de volume moins intéressant et efficace que celui des tomes précédents. Mais c'est vraiment peu de choses en comparaison de la bombe qu'est cette série !

Un volume au final, bien plus intense que les précédents, je lui met un bon 17 !

( PS : Petite supposition de ma part : Je mise sur des batailles entre les différentes race de monstres pour la suite ! Ce serait un peu cliché, mais sympa ! )

Fiche Technique :

Auteur : Shingo Honda

Editeur : Tonkam

Prix : 6.99 euros

Nombre de pages : 224

Genre : Shônen

Prépublié dans : Gekkan Shônen - Akita Shoten

7 volumes en France, en cours - 9 au Japon, en cours

Tome 8 prévu pour le 05 Juin 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article