Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

Fairy Tail 29 - Hiro Mashima

Fairy Tail 29 - Hiro Mashima

Bon, ma première critique d'un tome de Fairy tail à lieu avec ce tome 29, chose parfaite puisque pour moi, le tome 29 est avec le 30, l'un des deux meilleurs volumes de Fairy Tail ! Pourquoi ? La réponse dans la suite !

Le tome débute avec le combat Grey VS Ultia qui ne durera pas longtemps mais apportera son lot de révélation et autre explications. Explications qui auront de l'impact puisque ce combat clos avec brio tout ce qui touchait à la relation entre Oul & Ultia. C'est le 1er bon point de ce volume et tout ça en seulement 2 chapitres !

Tant de choses en si peu de chapitres, et pourtant, la suite est loin d'être inférieure. Le 3ème chapitre est un chapitre de transition, réunion des personnages etc... Mais c'est aussi dans ces quelques pages qu'est donné par Zeref le nom de ce qui en finira avec Fairy Tail : Acnologia...

Et là arrive le début de ce qui est pour moi, le plus beau et orgasmique combat qu'on ai eu l'occasion de voir dans Fairy tail ! C'est juste un truc de dingue ! Le combat débute et c'est déjà un carnage : attaques combinés, surpuissance, retour d'un personnage culte donc on avait eu un aperçu au volume précédent... Luxus ! Oui Luxus est de retour et ça envoie du rêve. Il nous fait une démonstration de sa puissance et c'est loin d'être tout, mais la suite est tellement bonne qu'il faut la lire par toi même !

C'est d'ailleurs au cours de ce combat que l'origine du Nom de la guilde « Fairy Tail » nous sera expliqués, ce n'est pas le plus important mais tout de même. Par contre, l'explication est courte et furtive, attention donc !

L'arc se termine dans le tome 30 et si tu aime ce volume, il est probable que tu fasse un arrêt cardiaque avec le 30... Oui il est bien meilleur que celui-ci...

Néanmoins, ce tome se lit en 20 minute, montre en main, et ça c'est loin d'être cool étant donné le prix du volume. Rajoutons à ça le surplus de bons sentiments, force de l'amitié etc... c'en est lourd par moment. Pour te dire, si Natsu venait à s'écrier « Par le pouvoir du prisme lunaire », ça ne m'étonnerait même pas...

Ce sont les gros point négatifs de ce tome, mais à vrai dire, dans l'ensemble, Fairy tail, c'est une surdose de Nekketsu donc on est habitué, mais ce tome, quand même, il en est blindé !

Bref, globalement du très bon ! Pas de place pour ne serait-ce qu'un seul instant de répis. Les personnages transpirent la classe, l'action est épique ! Le meilleur tome publié en France à ce jour !

Ce tome 29 vaut bien son 17 !

( Suis moi sur facebook si tu est toi aussi un Dragon Slayer ! )

Fiche Technique :

Auteur : Hiro Mashima

Editeur : Pika

Prix : 6.95 euros

Nombre de pages : 208

Genre : Shônen

Prépublié dans : Shônen Magazine - Kôdansha

29 volumes en France, en cours - 37 au Japon, en cours

Tome 30 prévu pour le 02 Mai 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Totalement d'accord! Ce tome est vraiment génial! J'adore tellement fairy tail (bon c'est vrai il y a souvent des clichés mais bon moi je m'en fiche j'adore ^^)!!
Répondre