Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

Barakamon 02 - Satsuki Yoshino

Yoshhhh !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est parti !!!!!!!! En avant pour un tome qui te donneras la joie de vivre alors que tu pensais au suicide, un tome qui te feras te dire " Oh mais c'est génial " , un tome qui te fera oublier tout tes problèmes, bref en avant pour le second tome de Barakamon ! Owi Owi Owi !!! It's Amazing ! ( Gros pétage de câble )

Comme je le dis en introduction, ce volume est bien sympathique, tant pas l'énergie transmise par les protagonistes que par l'humour disséminé au gré des pages. Il est difficile de ne pas rire à la lecture. En effet, il y a toujours quelque chose de comique, que ce soit un visage, une parole, un contexte, voir les 3 en même temps. A vrai dire, je pourrais quasiment faire un paragraphe par chapitre tant il y aurait de chose à dire.

En tout les cas, à bien des moments, tu auras plus l'impression d'être dans un gag manga qu'autre chose... Certains chapitres d'ailleurs sont à se tordre de rire, comme par exemple le chapitre 11 dans lequel Naru à le visage caricaturer à la manière d'un Ken ( Hokuto no ken ), je n'en dis pas plus...

Il y a aussi un chapitre avec des chats.... C'est toujours drôle un chapitre avec des chats !

Mais ce nouveau tome c'est aussi de nouveaux personnages bien sympa dont un en particulier : la mamie tenant le magasin. Son personnage est intéressant et j'espère qu'on la reverra. Il y a d'ailleurs un passage avec elle très bon lorsqu'elle parle avec son patois si particulier ! Étant de la campagne profonde, je peux te dire, que parfois, je vis les mêmes situations !

Mais ce tome, c'est surtout un énorme malentendu... Un malentendu ayant pour trame de fond, les mangas et plus spécialement le Yaoi... Ce malentendu restera sur la quasi totalité du volume et plusieurs fois, des sous entendu seront fait ce qui donnera lieu à de très bon moments.

Hormis l'humour, la fin de volume voit revenir la base de l'histoire qu'est la calligraphie. Chose qui n'est pas pour me déplaire et qui sera j'espère, un temps soit peu au cœur du 3ème volume avec l’arrivée de deux des connaissances du héros. Il est vrai que le comique étant omniprésent, on en oublierait presque la raison qui a fait que Seishû se retrouve sur l'île...

Notons aussi que son côté prétentieux que je trouvais sympa dans le 1er volume est complétement éclipsé ici, et c'est bien dommage. Le héros gagnait en profondeur avec ce défaut qui donnait lieu à de bonnes scène comique. Espérons que ce côté de sa personnalité revienne même si ça me paraît peu probable malheureusement...

Le tome se conclut sur l'arrivée de 2 connaissances de Seishû ce qui laisse présager de bons petits passages... Lui étant désormais ancré dans la vie de campagne, comment vont réagir ses proches ? Comment lui, va percevoir la vie qu'il menait auparavant ? Tout autant de choses qui j'espère seront abordés dans les prochains tomes !

Ma conclusion :

Barakamon se confirme donc comme étant une valeur sure, un manga qui se lis et relis sans problème. Je trouve d'ailleurs qu'a la seconde lecture, on prend encore plus de plaisir, peut-être parce qu'on est déjà attaché aux personnages.

Néanmoins, ce second tome surprend moins que son prédécesseur mais ce n'est que le second volume, rien d'alarmant donc. Gageons que l'auteur sauras se renouveler d'ici les prochains tomes, les nouveaux personnages apportant de nombreuses nouvelles possibilités.

Ce tome est moins attrayant que le 1er pour les raisons que j'ai cité quelque lignes plus haut.

Mais pas de quoi s'inquiéter, le fun est toujours présent et ce tome est une nouvelle bouffée de fraicheur ! La joie de vivre et l'humour communicatif nous transportent à nouveau en enfance.

Je lui donne la note de 16 !

( Bon sang, je serais presque jaloux du héros ! - Non je déconne, j'ai quasiment la même vie, et pas toi ! et toc ! )

Aller, à la prochaine et amuse toi !

Fiche Technique

Auteur : Yoshino Satsuki

Editeur : Ki-oon

Prix : 7.65 euros

Nombre de pages : 208

Genre : Shônen

Prépublié dans : Gangan Online - Square-Enix

3 volumes en France, en cours - 6 au Japon, en cours

Tome 4 prévu pour le 25 Avril 2013

© Satsuki Yoshino / SQUARE ENIX CO., LTD.

© Satsuki Yoshino / SQUARE ENIX CO., LTD.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article