Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

My Girl - Mizu Sahara

My Girl - Mizu Sahara

Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes Seinen favoris, à savoir My Girl, manga dénombrant 5 volumes en France comme au Japon, la parution étant terminée. A noter dans cette superbe édition proposé par Kaze, la présence des pages couleurs !

C'est aussi la première série de l'auteure publié en France, suivi par le one-shot " Un bus passe " qui sera traité dans un article futur.

Ce manga était publié dans le Comic Bunch de l'éditeur Shinchôsha de 2007 à 2010.

Avant d'aller plus loin j'aimerais m'arrêter sur une chose, le nom de l'auteure qui d'ailleurs est un pseudonyme : Mizu Sahara.

Nul besoin de revenir sur Sahara, tout le monde sait ce que c'est le Sahara, si tu ne sais pas, va donc à l'école pour une fois ! Non je souhaite revenir sur " Mizu " mot qui en Japonais signifie " Eau " ,une fois assemblé ça donne donc " Eau Sahara ".

Que peut-on donc déduire à partir de là ? Tout simplement que son éditeur la force à travailler de manière immorale, Oui ! C'est un appel au secours " Donnez moi de l'eauuuuuuuuuuuuuuu !! " - dur métier que celui de mangaka...

Pour toi qui n'as pas compris la boutade, dans le Sahara il fait chaud et donc il faut boire de l'eau !

C'est une métaphore bon sang, a l'école ! Zut alors !

La parenthèse étant fini que dirais tu d'un résumé ? T'en as envie, bah demande alors, c'est pas possible ça !

Résumé : Depuis qu'elle l'a brusquement quitté il y à cinq ans, Masamune Kazama n'a plus aucune nouvelle de Yôko, l'amour de sa vie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte et qu'elle laisse derrière elle une petite fille... qu'elle à eue de lui. Pour ces deux êtres brisés par la perte, le souvenir de l'absente va devenir un lien indestructible, mais leur amour sans concessions pour Yôko suffira-t-il à faire d'eux une famille ?

Graphiquement, c'est juste sublime, suffit de regarder les jaquettes, les dessins, à la fois shôjo et shônen créé un style graphique propre à l'auteure, et est très agréable. La mise en scène et en page est bonne, ce qui rend la lecture vraiment agréable.

De manière générale, je souhaite appuyer sur le fait que dans ce manga, on peut apprendre pas mal de choses sur la mentalité Japonaise et le regard des gens vis à vis des autres.

Ça parle aussi de certains tabous, bref, ça nous donne pas mal d'infos, ce qui rend ce manga d'autant plus intéressant.

Ce manga fait parti de ceux qui ne vous laisserons pas sans avis, il nous fait réfléchir à beaucoup de choses et à la capacité de touché très clairement notre personne. On s'attache rapidement aux différents personnages, et l'histoire en elle même est tellement belle et sympathique que s'en priver serait un grand tord.

Que te dire d'autre hormis de l'acheter fissa car certains volumes sont en rupture sur différents sites de vente en ligne.

Ah mais oui, suis-je bête ? attention à ta réponse, je sais où te trouver...

Il me reste à t'indiquer qu'un drama tiré du manga existe, l'adaptation date de 2009, période à laquelle le manga était encore en publication, le drama diffère donc un petit peu.

Il compte 11 épisodes d'environ 45 minutes chacun et à été diffusé sur TV Asahi.

Le personnage principal ( Masamune Kazama ) est joué par Aiba Masaki ( Membre du groupe Arashi ) et la petite Koharu est joué par Ishii Momoka qui est soit dit en passant très touchante.

N'hésitez pas y jetez un œil, ou les deux pour vous faire une idée, mais attention, de manière légale !

Bien cordialement, ahh, au fait, je t'avais dit que je savais où te trouver, retourne toi...

My Girl - Mizu Sahara
My Girl - Mizu Sahara
My Girl - Mizu Sahara
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article