Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

Astral Project - Takeya Shûji / Marginal

Astral Project - Takeya Shûji / Marginal

Bonsoir, en cette folle soirée, je vais te parler d'un manga que j'affectionne beaucoup.

Tu l'auras compris avec le titre, nous allons parler d'Astral Project.

Alors, Astral Project c'est quoi ? C'est une série courte en 4 volumes paru au éditions Sakka chez nous et qui vient de chez Enterbrain pour le Japon, ( Enterbrain c'est par exemple : Azumanga Daioh, Bride stories, wolfsmund ou encore Soil... ).

Ca fait partie des mangas considérés comme des oeuvres pour ceux les ayant lus.

Ici en France ce n'est pas un titre qui a fait du bruit ou tout du moins peu et dans un cercle réduit, et le fait d'être chez un éditeur peu sur le devant de la scène n'est pas là pour aider. Malgré tout, ce titre possède de très bonnes critiques sur pas mal de sites/revues et j'appuie totalement ces critiques.

Afin de te faire une idée je te laisse le résumé :

Une nuit, Masahiko reçoit un coup de téléphone lui annonçant la mort de sa soeur aînée. Il décide de récupérer un objet en souvenir d'elle : un CD gravé. Or, à l'écoute de ce CD, il se retrouve flottant dans les airs... au-dessus de son propre corps ! D'abord effrayé, il veut à présent comprendre ce phénomène. Mais ses découvertes et rencontres amènent de nouvelle questions. Comment la musique de ce CD agit-elle et n'a-t'elle d'effet que sur lui ? Quelles sont les autres entités existant hors du monde palpable ? Et si sa soeur avait choisi de ne pas retourner dans son corps ?La quête de vérité de Masahiko commence à peine...

Nous sommes donc transporter dans une histoire faite de projection astrale, de décorporations, de mystères, rien que ça, logiquement ça donne envie. En plus de ça, en quatres volumes seulement, que demande le peuple ?

Ensuite, tant visuellement que scénaristiquement, là on peut dire que ça casse trois pattes à un canard, ça aurait même de quoi faire danser une girafe, c'est pour te dire...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, c'est une oeuvre à découvrir au fil des pages.

Il fait parti des mangas qu'il faut vraiment découvrir sans avoir plus d'informations que le synopsis, le contraire gâcherait le plaisir, et d'un autre côté ma vie sociale m'appellant, je ne puis me permettre de rester ici plus longtemps.

Je vous conseille fortement de lire ça, au même titre que Vitamine puisque tout deux sont des oeuvres percutantes et qui poussent à la réflexion.

Dans Astral Project, le côté psychologique est intéressant, ajouté au reste, c'est juste 4 volumes de bonheur ( Et les volumes sont trouvables relativement facilement, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas lire ! ).

Ps : Je souhaite juste dire que Sakka ( Casterman ) possède vraiment un très bon catalogue manga qui malheureusement passe bien trop inaperçu... Et après on en entends se plaindre que les éditeurs n'éditent que le même genre de licence, c'est faux, avec un minimum de recherche, on peut trouver de bonne choses.

Ahhh un petit coup de gueule de temps à autres, c'est revigorant ma foi.

On se voit dans tes rêves, à peluche !

Ah, si l'envie t'en prend, suis moi donc sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Nekoneko-Nicolas-Duterde/147604815403856?fref=ts

Volume 2

Volume 2

Volume 3

Volume 3

Volume 4

Volume 4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article