Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

Takehiko Inoue

Takehiko Inoue

Je me demande si c'est réellement nécessaire de le présenter tellement il est considéré et réputé, mais ne serait-ce que par respect pour ce grand Monsieur du manga, je vais t'en parler.

Takehiko Inoue est un mangaka qui a n'en pas douter restera un exemple, un maître, l'un des plus grands mangaka de tout les temps pendant très longtemps, à l'image de Toriyama. Je pense ne pas me tromper en disant qu'il deviendra - si ce n'est déjà le cas - une légende de part son talent, son imagination et son professionnalisme. C'est d'ailleurs l'un des seuls mangakas à avoir pus acquérir ses propres droits, les reprenant du même coup à la Shueishâ.

Il est est né le 12 Janvier 1967 a Okuchi dans la préfecture de Kagoshima. Il débute sa carrière en 1988 avec Kaede Purple grâce à quoi il remportera le prix Tezuka. Kaede Purple était prépublié dans le Weekly shônen jump de la Shueisha et a pour personnage principal Kaede Rukawa... Comment ? Ça te dit quelque chose ? Héhé bien vu, on le retrouvera comme l'un des personnages principaux dans le manga légendaire d'Inoue : Slam Dunk !

La légende est lancée !

Après ça, il travailleras pendant plusieurs mois en tant qu'assisstant pour l'illustre et non moins génial Tsukasa Hojo durant la publication de City Hunter !

Ensuite, il publieras - à nouveau dans le Weekly shônen jump - Chameleon Jail.

Et là, nous arrivons au début de tout, l'an de grâce 1990 ! Car oui, le Saint Graal arriva cette année là, Slam Dunk, le plus grand manga de Sport de tout les temps ! Slam Dunk sera publié de 1990 à 1996 pour un total de 31 Volumes. Ce monument du manga fera partie des trois piliers du Jump. A l'heure actuelle, il est difficile d'imaginer l'impact que ce manga à eu. Le manga se vendra à 110 millions d'exemplaires ( toutes éditions confondus ) ce qui fait plus ou moins, 3.5 millions d'exemplaires par volume. A ce jour, du point de vue du ratio, c'est le manga le plus vendu de tout les temps. Slam Dunk sera par ailleurs décliné en un anime de 101 épisodes. A noter que le personnage d'Hanamichi Sakuragi ( le héros ) lui a été inspiré d'un fait divers bien réel. ( je met le photo en bas ).

En 1996, Inoue se lance dans la publication internet avec Buzzer Beater qui est un manga de Basket en pleine science-fiction. Les match étant des matchs inter-galactiques. Ce manga est en couleur.Il aura lui aussi une adaptation en anime de 13 épisodes.

En 1998, il débute l'une de ces séries toujours en cours de publication et non des moindres : Vagabond. Ce manga est basé sur l'histoire de Miyamoto Musashi ( le samourai le plus important et le plus connus de tout les temps ). Vagabond est une adaptation relativement libre des romans d'Eiji Yoshikawa : La pierre et le sabre & la parfaite lumière. Vagabond remporta le prix Kodansha !

A partir de 1999, il revient au basket sous une forme quelques peu différente de Slam Dunk avec Real puisqu'il traite ici, le Basket en fauteuil roulant. Ce manga est lui aussi toujours en cours.

Voila pour le manga. A noter qu'Inoue est un excellent auteur qui n'hésite pas à aborder n'importe quel sujet. Le Handicap est quelque chose qui lui tient à coeur, comme dans Real ou encore Vagabond avec la surdité de l'un des protagonistes.

Inoue à aussi travailler sur le design de deux jeux vidéo : " One on One " en 1999 ( je ne connais pas personnellement ) et " Lost Odyssey " en 2005 ( là je connais et ce RPG est très bon ).

Tu l'auras compris, Takehiko Inoue ne possède pas de " petits " mangas, seulement des hits capables de toucher les gens. A n'en pas douter, un génie du manga !

Ah au fait, je l'ai pas précisé, mais il dessine juste méga bien !

Hey, c'est nouveau, tu peux désormais me suivre sur Facebook, n'hésite pas, ça me ferais bien plaisir, ça se passe ici : http://www.facebook.com/pages/Nekoneko-Nicolas-Duterde/147604815403856?fref=ts

Le fait divers en question

Le fait divers en question

Slam Dunk

Slam Dunk

Buzzer Beater

Buzzer Beater

Vagabond

Vagabond

Vagabond

Vagabond

Real

Real

Oui oui, même sur un mur il dessine sublimement, c'est un génie, je te l'ai dit !

Oui oui, même sur un mur il dessine sublimement, c'est un génie, je te l'ai dit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article