Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

Otomen - Aya Kanno

Otomen - Aya Kanno

En ce jour d'hiver peu aguichant, parlons pour changer de Shôjo, et pas n'importe lequel, parlons d'Otomen.

Otomen est un Shôjo D'Aya Kanno prépublié au Japon dans le Bessatsu hana to yume de la maison d'édition Hakusensha de 2006 à 2012. Le manga est terminé au japon avec son 18ème volume sorti le 18 janvier 2013.

En France, le manga est publié par Delcourt et compte actuellement 15 volumes ( le volume 15 étant paru le 05 Décembre 2012 ).

Ce titre est pour moi, à ranger dans le genre comédie sentimentale / romantique. Bien évidemment, la plupart des codes du shôjo manga sont repris mais – le fameux mais – ce qui joue en faveur du titre au niveau grand public, ce sont les dessins de l'auteure, parce qu'il faut le dire, visuellement on est très loin du shôjo classique avec les grand yeux toussa toussa. Ici, le trait est « global », quand je dis global ça sous entend accessible à tous, on est pas dans le dessin à la Candy ou encore Aishite Night ( Lucille, Amour et Rock'n Roll ), ola que nom, rien de tout ça et c'est un très bon point.

Mais avant de vous donner le résumé, quelques petites explications sur le quoi que ça veut dire « Otomen » ?

Otomen est un mot pour caractériser un homme qui peux penser et apprécier comme une fille, c'est un homme qui va aimer la cuisine, la couture etc..., c'est un homme étant parfois sensible.

Et toutes ces choses sont dans le manga ce qui donne lieu à pas mal de situation très drôle à la lecture, surtout lorsque l'on connaît un petit peu le héros et le caractète de certains autres personnages ! Et maintenant, un résumé serveur, un !

Résumé donc :

"Asuka Masamune, champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, mais aussi ceinture noire de judo et de karaté, cache un terrible secret : il est un « otomen » ! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler sa nature profonde.

Cherchant à trouver sa virilité en refoulant son « cœur de jeune fille », il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son cœur s’emballe et...Voici la comédie romantique délirante d'un garçon au féminin !"

( J'aime le " cache un terrible secret ", ça donne l'impression qu'il à tué quelqu'un, non non rien de tout ça, le mec cuisine c'est tout - OU EST LE COTE TERRIBLE ?? )

Dans le résumé il n'est fait état que de la base de l'histoire mais pas des très bons personnages qui arrivent très rapidement, comme par exemple Tachibana, ami du héros et dessinateur de Shôjo ou encore le père du héros lui même... du très très bon tout ça.

Suite au succès du manga au Japon, un drama à vu le jour en 2009 mais n'a que peu d’intérêt à mon goût.

Je conseille ce manga à tout le monde homme ou femme, peu importe, c'est du Shôjo grand public qui fera fera rire quiconque le lira.

La chose à déplorer par contre c'est la qualité HORRIBLE des couvertures chez Delcourt, c'est plus possible, ça se déchire et s'effrite pour un rien, STOP, pareil pour mes Nana, j'en ai marre, Delcourt si tu m'entend ou me lis dans le cas présent, Check ça !

Hormis la jacquette, que ce soit au niveau du papier ou de l'impression c'est du tout bon.

Ce manga, c'est du rire par pack de 12, alors on hésite pas, et on teste ça !

A plus tard ami au cœur fragile.

Otomen - Aya Kanno
Pour appuyer ce que je disais, visuellement, on est loin du Shôjo de base !

Pour appuyer ce que je disais, visuellement, on est loin du Shôjo de base !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ah je connais aussi otomen, c'est vrai qu'il est pas mal ce manga ^^ Bon pour moi ce n'est pas vraiment un coup de cœur mais c'est sympa à lire!
Répondre
N
Je te le conseille, enfin ce serait mieux de feuilleter quelques pages en magasin pour te donner une idée ^^.<br /> Je trouve dommage que les hommes ne lisent que peu de Shôjo sous prétexte que c'est à la base destiné aux filles... Beaucoup de filles lisent des Shônen et personne n'en fait un drame, c'est bien dommage tout ça.
Y
Oui ^^ Je devrais peut-être continuer si c'est de mieux en mieux alors x) Je verrais quand j'aurais le temps et puis il y a tellement de mangas à voir! Oui c'est vrai et je trouve ça super car c'est pas tout le monde malheureusement.... Chacun ses goûts comme on dit :D
N
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)<br /> J'ai personnellement bien accroché à sa sortie, et au fil des volumes et des personnages, ça ne fait qu'être mieux. Comme quoi, on peut être un homme et apprécier des Shôjo :D
E
Ah, je connais ce manga de nom depuis plusieurs années, mais je ne m'y suis jamais mise faute de ne pouvoir résister à des shôjo type &quot;ah non, notre amour est impossible...mais...&quot; (voilà comment j'ai sombré dans le shôjo ultra cucul). <br /> <br /> Mais bon, ton résumé (et pour être honnête ton &quot;c'est du rire par pack de 12&quot;) m'a fait ouvrir les yeux et oui, ça y'est, je vais enfin me lâcher sur Otomen \o/ Il était temps.
Répondre
N
Peut-être que sur le site de l'éditeur tu peux en avoir un aperçu, à vérifier.<br /> <br /> Cesse donc de te plaindre ! Apprécie !
E
J'ai hâte de découvrir tout ça :)<br /> <br /> Moui c'est pas mal, mieux que rien en tout cas !
N
Au niveau du dessin, c'est très propre et ça ne donne pas vraiment l'impression d'être du Shojo, tout du moins, c'est mon avis.<br /> <br /> Je réfléchirais à une récompense une fois le monde assiégé :D. En attendant je te dis merci, c'est un début :)
E
Je vais tenter tout ça alors, et côté dessin déjà ça a l'air vraiment sympa !<br /> <br /> Faut avoir de l'ambition dans la vie, je contribuerai donc modestement mais sûrement à ta quête conquérante (j'aurai droit à un bonus quand tu domineras le monde ?) (n.n)v
N
Très franchement on est loin de Shojo de base, moi-même ayant beaucoup de mal avec les codes du Shojo basique et étant un garçon, j'ai juste adorer.<br /> <br /> Eh bien, je suis bien content de t'avoir motivé à essayer ce manga, tu me diras ce que tu en pense :)<br /> N'hésite pas à parler de ce que je fait autour de toi si tu trouve ça sympa, mon but étant de dominer le monde :D