Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

L'île infernale 02 - Yusuke Ochiai

L'île infernale 02 - Yusuke Ochiai

Avant toute chose, je dois te dire qu'avec de second tome, mon interet n'a pas changé, au contraire.

Ce second tome commence comme c'était terminé son prédécesseur, à savoir, en plein combat. Toute la tension ambiante nous est transmise et l'auteur est bien loin de faire dans la dentelle. Mais genre vraiment très loin.

On en apprend plus sur le fonctionnement de l'île ainsi que sur les objectifs de chacun des personnages mis en avant. La véritable raison du pourquoi l'île existe est partiellement dévoilé au cours du tome, même si certaines choses sont, et était à douter. On tombe sur quelques facilités scénaristiques, mais le manga se terminant en trois tomes, je ne vais pas chipoter. Ce volume démontre une fois de plus qu'il ne faut se fier à rien ni personne.

A noter, l'apparition des médecins et de leur forteresse qui, à n'en pas douter, cache beaucoup de secrets. Ceux-ci ont pour quelques-uns de l'importance tant dans ce volume que dans la suite. On en apprend d'ailleurs un petit peu plus sur le père du Héros.

Le volume se conclut sur quelque chose dont beaucoup ce seront doutés en lisant ce second tome, comme l'ont laissés penser certains petit passages.

Au fil des pages, de nouvelles questions et réponses gravitant pour la plupart autour de " Dame Ichi " sont exposés et ne cessent d'agrémenter le manga et l'interet qu'on lui porte. Ici, nous sommes face à un tome de transition parsemé d'explications et le tout laisse présager un très bon 3ème et dernier tome. Un tome plutôt calme donc, basé principalement sur les explications et les rouages de l'île. Ce tome n'est malgré tout pas dénué d'action.

Le fait de ne pas avoir de longueur dans l'intrigue est un bon point. Tout se passe rapidement sans pour autant eclipser les moments importants.

Graphiquement, c'est toujours aussi agréable à lire, peut être que certains trouveront comme moi que par moment le style graphique ressemble à du Urusawa ou encore du Kakizaki Masasumi . Au niveau de l'édition, comme pour le premier tome, Komikku est au Top, merci les gars !

Pour l'ensemble et la qualité du volume, je lui donne la note de 15.

Arrivons maintenant à l'instant que tu attends, le moment dit du Boulet, car oui, même si on le voit très peu, il brille par ses apparitions. Notons en premier lieu cette phrase de début de tome : " Y a l'air d'avoir foule dehors, j'espère que ce sont des types civilisés " - Non non et encore non, loupé mon gars, retente ta chance. Quand tu est en prison, que les mecs en face de toi ressemblent à des zombis et que dehors, tu entend les mecs se battrent à mort tout en étant acclamés par la foule, il y à peu de chances d'être au milieu de gens civilisés comme tu dit. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...

Hormis ça, ce brave homme, on se dit qu'il doit avoir des convictions, un peu d'honneur ou quelque chose dans le genre... Non, non plus, arrive un moment ou il s'est fait des couettes, je ne t'en dit pas plus.

La suite en Avril petite lopette. Je n'ai rien contre toi, je reste simplement dans le ton de l'histoire.

Bisous.

Fiche technique :

- Auteur : Yusuke Ochiai

- Editeur : Komikku

- Prix : 7.90 euros

- Nombre de pages : 224

- Genre : Seinen

- Prépublié dans : Comic Break de l'éditeur Nihon Bungeisha

2 volumes en France, en cours - 3 au japon, terminé.

Sortie du volume 3 prévue le 11 avril 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article