Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NekoNeko

Jojo's - Stardust Crusaders 01 - Hirohiko Araki

Jojo's - Stardust Crusaders 01 - Hirohiko Araki

Bon, aujourd’hui, je décide de m'essayer à la critique, manga, préparez vous, je suis dans la place, hell yeah !

Et quoi de mieux pour commencer que d'attaquer avec ce que beaucoup considère comme un mythe qu'il est interdit de critiquer sous peine de mourir au coin d'une ruelle sombre sous une pluie d'insultes ?

Je vais donc te parler du premier tome de la troisième saison de Jojo's bizarre adventure : Stardust Crusaders.

Pour commencer, toi lecteur, ne te fait pas avoir par la publicité prodigué par les fans hardcore, non tu ne trouveras pas ça mythique au premier volume, pour la simple et bonne raison que nous avons changé d'époque, que les codes ont changés et que le ton de Stardust crusaders est Old School au possible.

Néanmoins, moi qui n'en avais entendu parler que par les forums, je m'attendais à la panacée absolue et je partais donc avec méfiance à la découverte de cette saga. Et je dois dire que je n'est pas été déçu, sans être pour autant un fan inconditionnel à la lecture de ce seul premier volume.

L’histoire se déroule à l’époque de la prépublication, on peut donc situer ça, fin des années 80, début 90.

Le héros de l’histoire répond au nom de Jotaro Kujo et est le petit-fils du héros de la saison 2 « Battle Tendency ».

Jotaro nous est présenté comme un petit rebelle collégien/lycéen et nous faisons sa rencontre… en prison, pourquoi pas, c’est un genre.

Il est donc en prison et refuse d’en sortir car selon lui, il est possédé par « un mauvais esprit », de là, sa gentille maman fera intervenir son grand père : Joseph Joestar ( aucun rapport avec le rappeur ) qui est lui-même accompagné d’un personnage s’appelant Abdul.

Tout deux lui expliqueront que ce qu’il appelle un mauvais esprit est en fait un « stand »

En découleras pas mal d’explication pour en arriver à la trame principale de l’histoire, trouver Dio et en finir avec lui pour sauver Holy, mère de Jotaro et fille de Joseph. Dio qui est par ailleurs le gros bad guy de la saison 1, oui Jojo’s, c’est le gros bordel.

Bien évidemment il se passe beaucoup d'autres choses dans le volume, mais ici on est dans une critique, pas dans un résumé, achète donc le volume voyons !

La lecture de ce premier volume est agréable et nous donne envie d'avoir la suite dans mains, c'est là, le principal.

Graphiquement, comme l'oeuvre en gérérale, c'est du Old school qui va en s'amélliorant tout au long du volume, ce qui laisse présager de bonne chose . Les personnages ont du charisme à revendre. L'idée d'accomplir un périple tout en ayant deux héros de deux générations différentes côte à côté me laisse rêveur, l'idée est bonne.

D'ailleurs, ne vous inquiétez pas, en début de volume, Tonkam à eu la bonne idée de laisser un arbre généalogique pour aider à la compréhension, toutefois, la saison 3 peux être lu à part sans aucune difficulté, ce qu'il faut savoir des saison précédentes y ai expliqué. u

and bien même tu voudrais plus d'infos, l'anime est en cours de diffusion au Japon, toute la saison 1 et terminée et la saison 2 est en cours.

Bref un bon premier volume que je conseille, qui permet de débuter cette grande saga par l'une des saisons les mieux considéré. A noter le beau geste de Tonkam qui édite la série malgré le peu de ventes de la saison précédemment publié, tout ça, parce que la série leur tient à cœur et que les fans répondent présent.

Je donne la note de 16 pour ce bon début, la suite, fin février.

N'hésitez pas à commencer, ça s'annonce comme du très bon, allez zou !

Fiche Technique :

Auteur : Araki Hirohiko

Editeur : Tonkam

Prix : 6.99 euros

Nombre de pages : 224

Genre : Shônen

Prépublié dans : Weekly Shônen Jump - Shueisha

1 volume en France, en cours - 15 au Japon, terminé

Tome 2, sortie prévu le 20 Février 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Content que ça t'ait plu, sinon je t'aurais insulté ! XD<br /> <br /> Ce premier tome met en place l'univers de la série. Araki prend le temps de revenir sur les anciennes parties tout en amorçant le fil rouge de l'histoire. La suite sera meilleure :D
Répondre
N
Du calme voyou XD<br /> <br /> Ouep ! Comme bien souvent le premier volume est là pour la présentation et la mise en place, je m'attend à ce que ça décolle aux alentours des volumes 3/4 :)